Préparation de votre sortie
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Toute sortie, même temporaire, doit être obligatoirement autorisée par le médecin du service. L’heure de sortie est également fixée par le médecin.
A défaut, vous sortez contre avis médical et nous vous demandons de signer une décharge dégageant l’établissement et le médecin de toute responsabilité.
Les sorties, sauf exceptions, se font exclusivement avant 13 heures, au bureau des admissions situé au rez-de-chaussée.
Vos frais d’hospitalisation
Ils sont à régler le jour de votre sortie auprès du bureau des admissions.
Le règlement peut s’effectuer en espèces, par chèque ou par carte bancaire. Une facture acquittée vous sera alors remise.
Votre chèque d’acompte sera restitué.
L’établissement étant conventionné, si vous êtes assuré social, les frais liés à votre hospitalisation sont pris en charge par l’assurance maladie hormis :
Le forfait journalier
D’un montant de 20 € par jour, il constitue votre contribution minimale légale aux dépenses hôtelières. Ce montant est susceptible d’être modifié par de nouvelles mesures applicables à ce tarif.
A votre sortie, vous devez le régler sauf si l’établissement a reçu une prise en charge de votre mutuelle ou cas particulier.
La participation forfaitaire : Forfait « PAS » et Ticket modérateur
Elle correspond à la part non prise en charge par la Sécurité Sociale. Si vous n’avez pas de mutuelle, vous devrez la régler.
Pour plus d’information sur le forfait journalier et la participation forfaitaire, rendez-vous sur le site www.ameli.fr.
Les suppléments hôteliers
Des suppléments hôteliers sont à votre charge (TV, téléphone, chambre individuelle, repas et lit accompagnant, etc.) mais peuvent être inclus dans le contrat de votre mutuelle.
Nos tarifs sont affichés et vous seront communiqués à l’accueil.
Avant votre hospitalisation, pensez à demander une prise en charge préalable et de consulter l’étendue de vos droits.
Les dépassements d’honoraires
L’établissement ne pratique pas de dépassement d’honoraires. Certains de nos praticiens peuvent en facturer en ayant, au préalable, reçu votre accord. Ils seront à leur régler à leur nom, directement.
L’ensemble des frais liés à votre hospitalisation sont à votre charge.
Elle peut prendre en charge le forfait journalier, le ticket modérateur, certains suppléments hôteliers et dépassements d’honoraires.
Avant votre hospitalisation, n’oubliez pas de lui demander une prise en charge préalable et de la consulter sur l’étendue de vos droits.
Votre retour à domicile
Il s’effectue par vos propres moyens. Une prescription médicale de transport peut vous être remise. Un Taxi ou VSL peut être réservé (accueil aux postes 4535 ou 4528). Vous pourrez leur indiquer si vous avez une compagnie de préférence. En cas de transfert vers un autre établissement, votre équipe de soins service la prise en charge de votre transport.
Le bulletin de situation
Si vous êtes salarié, vous aurez besoin d’un bulletin de situation ou d’hospitalisation. Ce document fait office d’avis d’arrêt de travail. Il sera à adresser dans les plus brefs délais à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre employeur ou à votre agence Pôle Emploi. Vous pouvez vous le procurer au bureau des admissions. A noter qu’à votre sortie, votre arrêt de travail prend fin. Si votre état de santé le nécessite, le médecin du CCN ou votre médecin traitant pourra vous prescrire un nouvel arrêt de travail.