Informations Pratiques

Pour répondre aux impératifs des soins, et sauf contre-indication du cadre de santé, elles sont autorisées chaque jour :

• Services d’hospitalisation : de 13h30 à 20h.

• USIC (Unité de Soins Intensifs Cardiologiques): de 14h à 19h.

• USC (Unité de Surveillance Continue) : de 13h à 20h.

• Réanimation Chirurgicale : de 13h à 22h (pas de visite le jour de l’intervention).

La visite d’enfants de moins de 12 ans n’est pas conseillée, tant pour leur sécurité que pour le repos des patients.

Dans les services de réanimation, d’USIC et d’USC, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis.

Pour votre repos, nous vous remercions de limiter vos visites à 2 personnes dans les services de réanimation, d’USIC et d’USC, et à 3 personnes dans les autres services.

Les visiteurs sont amenés à respecter plusieurs règles d’hygiène et de sécurité :

• Désinfection des mains à l’aide de la solution hydro alcoolique disponible dans le distributeur des chambres

• Ne pas s’asseoir sur le lit

• Utiliser uniquement les toilettes visiteurs disponibles à tous les étages. Des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite sont également disponibles.

• Les fleurs coupées et les plantes en pot ne sont pas autorisées dans les services

• Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement

A tout moment, nos équipes médicales et paramédicales peuvent être amenées à prendre en charge, de façon urgente et non-programmée, des patients en détresse cardiaque ou cardiovasculaire.

Nous vous remercions de votre compréhension pour l’attente ou le retard que cela pourrait avoir dans votre prise en charge.

De même, les équipes médicales et paramédicales, dans le cadre de la prise en charge de ces urgences, peuvent être amenées à vous changer de chambre, y compris la nuit.

Elle ne peut être attribuée que selon les disponibilités dans le service et les besoins médicaux. Si vous désirez une chambre particulière, nous nous efforcerons de satisfaire votre demande mais nous ne pouvons le garantir. Cette prestation donne lieu à un supplément qui peut être pris en charge, tout ou partie, par votre mutuelle

Si vous souhaitez prendre votre repas avec l’un de vos proches, des repas d’accompagnants peuvent être servis. Votre demande doit être faite au plus tard le matin. Les chambres particulières offrent la possibilité d’un lit accompagnant. Dans les deux cas, votre demande doit être faite auprès du surveillant et le supplément sera porté sur votre facture.

Cette prestation donne lieu à un supplément. Pour en disposer, il vous suffit d’en faire la demande au service des admissions. Le tarif comprend un casque obligatoire que vous garderez à votre sortie.

L’ouverture de votre ligne téléphonique est faite par le standard sur votre demande. Vos proches peuvent vous joindre de 7h à 22h. La taxe d’ouverture ainsi que le décompte des communications passées de votre poste seront sur la facture de vos frais de séjour.

Les repas sont élaborés sur place par notre prestataire au sein de la cuisine de la clinique. Tous les jours, l’équipe de cuisine propose des repas variés, équilibrés et goûteux, en cuisinant un maximum de produits frais, locaux et de saison. 

La restauration faisant partie intégrante des soins, la cuisine travaille en étroite collaboration avec les diététiciennes pour adapter les repas et en garantir la qualité.

Les patients ayant besoin d’une prise en charge nutritionnelle spécifique (prescriptions médicales) sont identifiés et leurs repas sont adaptés. Il est rappelé que tout apport de nourriture extérieure est strictement interdit.

Les prestations de restauration destinées aux patients et aux accompagnants sont servies tous les jours à partir de :

  • 8h15 pour le petit déjeuner,
  • 12h15 pour le déjeuner,
  • 18h15 pour le dîner.

Vous pouvez bénéficier du soutien d’un représentant de votre culte. Pour cela, il vous suffit d’exprimer votre demande auprès du personnel du service dans lequel vous séjournez.

Nous avons mis en place un répertoire de tous les professionnels de santé parlant des langues étrangères afin de permettre une meilleure compréhension entre patients et équipes. Si vous avez besoin de l’aide d’une de ces personnes, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Un parking est à la disposition de la patientèle et de leurs proches à proximité immédiate du CCN. Il est situé 3 rue de la Poterie. Le parking de la Poterie est surveillé et payant : cartes bancaires uniquement.

Des distributeurs de boissons chaudes/froides et snacks/confiseries sont à votre disposition

  • Hall A, rez-de-jardin,
  • Hall C, 1er étage,
  • Hall C, 3ème étage.

• Il vous est conseillé de n’apporter que les objets de faible valeur utiles à votre séjour et notamment : le nécessaire de toilette, gants et serviettes, linges de corps, vêtements de nuit, robe de chambre, chaussons.

• Nous vous encourageons fortement à déposer vos objets de valeur et sommes d’argent dans le coffre de la clinique dès votre arrivée.

Adressez-vous au bureau des admissions.

• Ne conservez rien de valeur dans votre chambre. La clinique n’est pas responsable en cas de vol, perte ou détérioration d’objets non déposés (Art.1 du décret n 93-550 du 17 mars 1993 pris pour application de la loi n 92-614 du 6 juillet 1992).